Menu
Suivez-nous
Recherche

Quelles seront les 20 meilleures innovations à impact de l'année?

Par La Rédaction | 17 février 2020 | Concours

Les organisations québécoises ont jusqu’au 30 mars pour soumettre leurs réalisations aux Prix Novae 2020.

Les Prix Novae 2020 sont lancés: grandes entreprises, PME, startup, OBNL, coopératives, ONG, municipalités, ministères et sociétés d’État… sont invitées à soumettre leurs projets les plus innovants menés au cours de l’année 2019. Ces projets peuvent être un produit, un service, un modèle d’affaires, voire une collaboration originale avec une autre organisation (lire le règlement détaillé).

Les Prix Novae retiendront les 20 meilleures innovations de l’année. Pour faire partie de cette sélection exceptionnelle, les projets présentés doivent avoir liés visées sociétales, résultats tangibles – tant sociétaux qu’économiques – et originalité.

«À l’heure de l’urgence climatique, à peu près toutes les organisations, petites ou grandes, cherchent à déployer des stratégies intégrant des paramètres d’impacts positifs sur la société. Les initiatives qui se hisseront parmi les 20 innovations retenues aux Prix Novae 2020 seront les meilleures de l’année: elles dessinent d’ores et déjà les nouvelles normes d’affaires et constitueront donc de véritables modèles à suivre», explique Mickaël Carlier, président de Novae.

ia

Les potagers sur toits d’Industrielle Alliance faisaient partie des 20 gagnants aux Prix Novae 2019.

Depuis 7 ans, les Prix Novae sont le rendez-vous des meilleures pratiques d’affaires québécoises associant les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Parmi les organisations distinguées au fil des ans figurent des organisations aussi variées que la Caisse d’économie solidaire Desjardins, les jus Loop, La Tasse, la Ville de Candiac, Aéroports de Montréal, l’épicerie zéro déchet Loco, Alte Coop, etc.
Les résultats 2020 seront annoncés le mardi 28 avril lors d’un événement de réseautage et d’inspiration qui se tiendra au Ausgang Plazza, à Montréal. Outre l’annonce des 20 gagnants, l’événement sera aussi l’occasion, dans une formule mini-conférences, d’entendre plusieurs organisations s’étant distinguées lors de précédentes éditions des Prix Novae. Par ailleurs, tous les gagnants seront mis de l’avant sur la plateforme Novae, ainsi que dans un cahier stratégique coproduit avec le journal Les Affaires.
Les candidatures 2020 sont acceptées jusqu’au 30 mars, 17h00. Il est également possible de référer un candidat à l’aide de ce formulaire.
Les Prix Novae 2020 sont une présentation de TD et de Bombardier, et bénéficient d’une collaboration avec Les Affaires, partenaire média.


Photo de une: L’initiative de tasses consignées La Tasse faisait partie des 20 gagnants aux Prix Novae 2019.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

14
Jan.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

Voir tous les événements