Menu
Suivez-nous
Recherche

Conférences 2022

Architecture

Événement

Architecture, humains et impact
Concevoir des lieux inclusifs et performants

 

Date

Mercredi 26 octobre 2022
13h30 à 17h00 + 5@7 de réseautage

Lieu

Espace Rodier
914, rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Contact

conferences@novae.ca

Billet régulier

290$
EARLY BIRD : -15% JUSQU’AU 31 AOÛT

Billet petite organisation (-15 employés)

250$
EARLY BIRD : -15% JUSQU’AU 31 AOÛT

Participer à l’événement

Bâtiments nets positifs, régénératifs, espaces multigénérationnels, intelligents et à vocation multiple, comment les lieux où l’on travaille et où l’on vit peuvent devenir sources de réconfort social, de performance énergétique et d’empreinte environnementale minimale.

Comment repenser les bâtis intérieurs et extérieurs, multiplier leurs usages et en faire des lieux de rencontres, de travail et de vie ? Et dans cet esprit, comment utiliser tous nos bâtiments vides ou sous-utilisés, sachant que l’édifice le plus écologique est celui qui est déjà bâti ?

Architectes, urbanistes, représentants municipaux partageront leur vision, et nous présenteront des idées et avancées. Objectif: saisir le rôle de chacun dans une transition vers des bâtiments/lieux de vie inclusifs et performants.

En cas de restrictions imposées par la Santé publique, l’événement se tiendra en virtuel.

Contexte

«Il faut faire moins, différemment, voire arrêter de construire des bâtiments neufs tant qu’on n’a pas fini d’occuper les vides.»
«Le monde de la construction, nourri par un demi-siècle de béton et de terres agricoles, serait-il entré dans une ère de décroissance, de sobriété ?»
« Pour le moment, on reste sur le “business as usual”. On met du “béton vert” et on serre les fesses. On n’a pas pris la mesure de ce qu’il faudrait faire.»

L’habitat, un modèle à déconstruire – Le Monde