Menu
Suivez-nous
Recherche

Forum Plastique

Édition 2020

Événement

Semaine Novae des solutions plastiques

(Forum Novae – Plastique)

Date

Du lundi 26 au jeudi 29 octobre 2020,
à 10h00 et 14h00

Lieu

Sessions virtuelles

Contact

forum@novae.ca

Billet Régulier

149$

Billet petite organisation (-15 employés)

99$

Participer à l’événement

Un présentation de
En collaboration avec
Avec la participation de
Partenaires événement

Au-delà des enjeux, passez aux solutions

Cet événement unique permet de scruter les innovations positives et engagées qui révolutionneront les entreprises québécoises dans leur utilisation du plastique.

Afin de respecter les consignes de distanciation, le Forum Novae – Plastique devient la Semaine Novae des solutions plastiques.

Avec toujours cette même envie d’aider, d’outiller, d’informer, de mobiliser notre communauté autour d’enjeux d’autant plus cruciaux que la relance économique devra être repensée à travers les défis sociaux et environnementaux de notre époque.

Chaque jour, du lundi 26 au jeudi 29 octobre, à 10h00 et à 14h00, des experts de la nouvelle industrie plastique vous présenteront en visioconférence leur vision et leurs conseils. Ces sessions exclusives, en formule masterclasse, seront bâties pour vous aider, vous et votre organisation, à intégrer ces pratiques d’affaires liant plastique et impact sociétal.

 

Le plastique, pollueur, non renouvelable, omniprésent, est devenu l’ennemi juré. Or, si tout le monde fait face à ce défi, tout le monde peut aussi trouver ou tirer profit d’innovations bénéfiques pour l’économie et la planète. Emballages, matériaux de fabrication, …, quelles sont les solutions en vue pour réinventer nos processus? Quelles sont les solutions technologiques à notre portée? Qui sont les joueurs qui déploient déjà des approches permettant de remplacer – ou mieux utiliser – le plastique?

forum@novae.ca

Voyez les photos de l’édition 2019

À qui s’adresse cet événement

Le Forum Plastique exposera les défis et présentera les solutions – actuelles et à venir. Il s’adresse à toutes les organisations confrontées à des problématiques liées aux impacts de ce matériaux.

  • Industriels, manufacturiers
  • Centres de gestion et recyclage des matières, consultants et experts en GMR
  • Commerces, restaurants, détaillants
  • Municipalités, ministères et institutions publiques
  • Centres de recherches, universitaires
  • Startups de la nouvelle économie