LES PRIX NOVAE
LES 20 MEILLEURES INNOVATIONS À IMPACT
DE L’ANNÉE


Afin de respecter les directives visant à endiguer la propagation du virus COVID-19, la soirée des Prix Novae,
initialement prévue le 28 avril, est reportée au mardi 9 juin 2020. De plus, la période de mises en candidatures est prolongée jusqu’au 15 avril, 17h00. 


 Toutes les candidatures aux Prix Novae 2020
devront être reçues d’ici au 15 avril à 17h00.
(lisez les règlements)

bouton_prix_2020

L’événement de dévoilement se tiendra le 9 juin 2020, à partir de 17h00
au Ausgang Plaza.


Les prix Novae

Jamais nos sociétés n’ont-elles été confrontées à d’aussi ambitieux défis – environnementaux, sociaux, économiques. Mais jamais les organisations n’ont-elles eu autant l’opportunité d’innover et de fracasser les cadres en vue d’inventer des modèles alliant innovation et engagement sociétal.

Alors qu’un nombre toujours croissant d’entreprises et organisations, partout à travers le Québec, s’activent au quotidien à inventer ces solutions, Novae identifie chaque année les 20 meilleures d’entre elles : les 20 champions de l’innovation d’affaires à impact. Ceux qui, chaque jour, inventent et bâtissent la nouvelle économie québécoise du XXIe siècle.


Quelles sont les 20 meilleures solutions de l’année?

Chaque printemps, Novae recherche et sélectionne les 20 solutions les plus innovantes de l’année, celles qui tracent la voie de l’économie positive et engagée québécoise. Une occasion unique de (re)découvrir ces champions, les défricheurs qui bousculent les façons conventionnelles de faire des affaires, ces innovateurs qui pavent la voie de l’innovation d’affaires durable.

À l’issue des mises en candidatures, Novae dévoile les résultats du concours : le palmarès des 20 meilleures solutions qui dessinent déjà notre futur. Ces défricheurs et innovateurs de l’économie positive et engagée seront de véritables modèles à suivre pour toute organisation qui veut innover !


Qui peut soumettre aux Prix Novae ?

Toute organisation basée au Québec (entreprises, startups, OBNL, coop, sociétés d’État, villes…) peut participer en vue de faire reconnaître ses meilleures initiatives de l’année. Celles-ci peuvent être un produit, un service, une stratégie d’affaires ou encore une forme innovante de collaboration avec une autre organisation.

Les impacts mesurables (sociaux / économiques / environnementaux/culturels) sont évalués par le jury que rassemble Novae, de même que le niveau d’innovation, l’originalité du projet ainsi que le potentiel d’inspiration du projet. A l’issue de cette analyse, les 20 meilleurs projets de l’année sont sélectionnés.

Lire le règlementSoumettre une candidature – Référer un autre candidat

Information : concours@novae.ca