Rendre les ainés technologiquement autonomes
Alors que la pandémie nous a rivés à nos écrans, Insertech aide les ainés à demeurer autonomes et socialement actifs en faisant tomber les barrières numériques auxquelles cette génération fait...
Les 20 meilleurs projets de l’année retenus par le jury sont ceux qui se démarquent par leur innovation et leur originalité en vue de répondre à des enjeux sociaux et/ou environnementaux, et qui ont démontré la pertinence et l’efficacité de leur démarche. Pour cette huitième édition du concours, pandémie oblige, le dévoilement des résultats a été fait en ligne aujourd’hui.
Voici donc le palmarès 2021 des Prix Novae :
DÉCOUVREZ EN DÉTAILS LES 20 GAGNANTS
«Alors que nous sommes aux prises avec la pandémie depuis plus d’un an, 2020 a été riche en innovations à impact sociétal – comme si l’urgence et l’extrême fragilité de la situation avait aussi révélé toute l’entraide, l’ingéniosité et l’engagement social dont nos organisations et nos communautés sont capables, dit Mickaël Carlier, président de Novae. À l’heure où chacun invoque une reprise économique ‘verte’, ces vingt projets gagnants sont la preuve qu’une telle vision de société est possible et que, chaque entreprise, si elle en a la volonté, a les moyens de l’inventer, de la déployer et de la faire vivre. Ces projets sont pertinents, novateurs, porteurs de sens, faisons en sorte qu’ils en inspirent de nombreux autres.»
Cette année, le jury était composé de Violaine Pronovost, directrice régionale, Québec et Atlantique, Fondation TD des amis de l’environnement, Lauren Rochat, directrice générale, BocoBoco (Gagnant d’un Prix Novae 2020), Mickaël Carlier, président, Novae, Matthieu Salou, associé, directeur marketing et développement des affaires, Novae.
Les Prix Novae 2021 sont une présentation de TD.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.