Menu
Suivez-nous
Recherche

Pour un Facebook plus propre

Par André-Anne Cadieux | 10 février 2011 | Non classé

Greenpeace mène depuis plusieurs mois une campagne de mobilisation afin d’inciter Facebook à se doter d’un plan énergétique "propre" d’ici au prochain Jour de la Terre, le 22 avril.

Greenpeace souhaite notamment que Facebook cesse d’utiliser le charbon pour alimenter en énergie ses méga-centres de données et que l’entreprise utilise son influence internationale pour promouvoir les énergies propres. Pour cette campagne, Greenpeace utilise bien évidement… Facebook: l’ONG invite les internautes à y faire part de leur soutien, en inscrivant par exemple sur leur statut "Je veux que Facebook se libère du charbon". Selon Greenpeace, plus de 600000 utilisateurs de Facebook ont déjà invité l’entreprise à "retirer le charbon de ses amis".

Le directeur général de Greenpeace International, Kumi Naidoo, écrivait récemment sur son blogue qu’il avait rencontré Randi Zuckerberg, directrice du marketing de Facebook et soeur de son fondateur, Mark Zuckerberg, afin d’inviter l’entreprise à devenir un leader sur le plan des énergies propres. "En tant qu’entreprise, nous discutons beaucoup pour savoir comment nous pouvons augmenter notre recours aux énergies durables et renouvelables… Et nous serions ravis de vous avoir comme partenaire pour ces choses-là", a-t-elle répondu.

"Si Facebook retire le charbon de ses amis, son leadership pourrait rejaillir sur toute l’industrie de l’électronique et contribuer à responsabiliser tout le secteur des nouvelles technologies. Tout porte à croire que ce secteur sera dans la prochaine décennie le plus grand consommateur d’électricité affichant une hausse de la consommation des plus rapides", écrit Kumi Naidoo, qui attend maintenant que Facebook officialise son engagement, d’ici le 22 avril prochain.

 

Vidéo issue de la campagne de Greenpeace.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements