Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Greenpeace applaudit la position du président français à l’égard des OGM, tout en continuant de pointer du doigt les autorités canadiennes. Greenpeace a félicité la décision de Nicolas Sarkozy de suspendre indéfiniment la culture du maïs OGM.
Dans une déclaration concluant le sommet environnemental de Grenelle, tenu la semaine dernière, le président Sarkozy a en effet fait état de ses doutes sur la sécurité et l’utilité des OGM, ainsi que de ses craintes de la contamination génétique incontrôlée. « Dans le respect du principe de précaution, je souhaite que la culture commerciale des OGM pesticides soit suspendue. Ceci en attendant les conclusions d’une expertise à conduire par une nouvelle instance qui sera créée avant la fin de l’année« , a-t-il déclaré.
Greenpeace rappelle que le maïs OGM de l’entreprise Monsanto est le seul OGM cultivé en Europe ; il sera dorénavant interdit. Au Canada, ce maïs est autorisé depuis 1997. Les maïs OGM couvrent
« Pendant que le président Sarkozy agit, le gouvernement canadien n’a toujours pas ratifié le protocole de biosécurité, ni imposé l’étiquetage obligatoire des OGM et il s’oppose à une responsabilité légale stricte pour les producteurs d’OGM« , dit Eric Darier, responsable de la campagne agriculture à Greenpeace Canada.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.