Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Denise Beaudoin et Elsie Lefebvre viennent de rejoindre les 14 autres députés à avoir signé la déclaration d’appui à l’étiquetage obligatoire des OGM que leur avait envoyé Greenpeace au printemps dernier. Elsie Lefebvre, députée péquiste de Laurier-Dorion, a fait savoir par communiqué qu’elle soutenait « à 100% l’étiquetage des OGM« . « Le consommateur a le droit de savoir d’où provient sa nourriture et de quoi elle est composée« , y déclare-t-elle, ajoutant qu' »il est plus que jamais nécessaire que les citoyens se manifestent et fassent front commun afin de rendre obligatoire l’étiquetage des produits contenant des OGM au Québec.«
Alors que le nombre de députés soutenant Greenpeace est de 16 sur 125, l’ONG rappelle qu’aucun des chefs des trois grands partis n’a encore signé la déclaration.
L’organisme a d’ailleurs publié, dans l’édition de samedi dernier du quotidien Le Devoir, une publicité interpellant le premier ministre Jean Charest. On y liste également en rouge les députés n’ayant pas signé la déclaration, et en vert ceux qui l’ont signée (pour accéder à cette liste, cliquer ici).
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.