Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Alors que le marché québécois de l’électronique génère 30000 tonnes de déchets par an, une pétition invite les détaillants à faciliter la récupération et le recyclage des matériels usagés. Ainsi, une lettre ouverte collective, accompagnée d’une pétition, a été émise à l’occasion de l’exposition Mines d’ordures, dont le vernissage a eu lieu la semaine dernière (lire l’article).
Initiée par Marc St-Onge, producteur de la série télé du Rebut global, Charles-Mathieu Brunelle, directeur général de
Les initiateurs de la lettre ouverte rappellent en outre que des filières de récupération existent au Québec, notamment à travers les cinq Centres de formation en entreprise et récupération (CFER). Or, pour utiliser ces réseaux de façon efficace, ils souhaitent que les consommateurs puissent disposer simplement de leurs vieux équipements, en les ramenant là où on les vend. « Les détaillants constituent le trait d’union logique entre les consommateurs et les entreprises de récupération« , y lit-on.
Pour lire la lettre ouverte et signer la pétition, cliquer ici.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.