Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Une vidéo satirique qui s’attaque aux dosettes de café K-Cup de Keurig circule depuis début janvier sur les réseaux sociaux.
Intitulée Kill The K-Cup, la vidéo d’un peu plus de deux minutes décrit, dans un style inspiré des films fantastiques hollywoodiens, une fin du monde causée par les dosettes. Mike Hachey, directeur du Egg Studios à Halifax, dit avoir réalisé cette vidéo après s’être renseigné sur les capsules de café de Keurig.
Ainsi, sur le site Web qu’il a également récemment mis en ligne, il souligne que les K-Cup sont fabriquées à 95% de plastique no 7, non recyclable dans la plupart des villes, et qu’en 2014, Keurig a produit 9.8 milliards de K-Cup, assez de dosettes pour faire le tour de la Terre plus de 10 fois. Le site, qui invite les internautes à signer une pétition contre les K-Cup, rassemble divers articles liés aux coûts environnementaux de ces dosettes et à l’industrie du café.
D’ici à 2020, Keurig compte recycler 100% des K-Cup. En ce sens, rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise annonçait sa collaboration avec Holcim, afin de valoriser les capsules en énergie pour la cimenterie de Joliette (cliquer ici pour lire l’article).
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.