Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Dans un récent rapport, Greenpeace accuse Produits forestiers Résolu de véhiculer de l’information mensongère sur ses produits et pratiques "écologiques".
Résolu (anciennement AbitibiBowater) est une des plus importantes entreprises de l’industrie forestière au pays. Le rapport Des promesses à la réalité: Le développement (non) durable de Résolu, qui scrute les activités de l’entreprise, estime que ses pratiques forestières ne sont pas durables et que ses produits et pratiques sont faussement "verts". Greenpeace exhorte ainsi Résolu à investir dans des pratiques de "conservation efficaces" plutôt que dans le marketing "vert".
Parmi les principaux reproches de Greenpeace :
Dans ce rapport, Greenpeace a comparé les allégations marketing de Résolu à de l’information accessible publiquement, des données scientifiques ainsi qu’à des énoncés provenant de tierces parties.
"Les allégations de Résolu à propos de ses produits durables ne passent pas le test, affirme Nicolas Mainville, directeur de Greenpeace Québec et responsable de la campagne Forêt. Résolu n’est pas le bon citoyen corporatif qu’elle prétend être et les acheteurs de produits forestiers ne veulent pas être associés à cette entreprise".
"Nous croyons que Résolu dispose de toute l’expertise nécessaire pour être à la hauteur de ses prétentions environnementales, mais pour y parvenir, cette compagnie devra prendre des mesures concrètes le plus rapidement possible afin de protéger les forêts menacées et les espèces qui y vivent, garantir les droits des premières nations et assurer le bien-être des collectivités et des travailleurs", souligne le rapport.
Pour consulter le rapport, cliquer ici.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.