Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Reebok, fournisseur officiel de
En effet, le syndicat souligne que, depuis 2002, Reebok ou The Hockey Compagny (propriété de l’entreprise depuis 2004) ont fermé cinq usines au Canada (dont quatre au Québec), occasionnant la perte de 600 emplois ; Reebok importe aujourd’hui ses équipements et vêtements d’une douzaine de pays, dont
« Les associations sportives d’autres pays ont adopté des politiques restreignant l’envoi outre-mer de la production de vêtements et d’équipement de sport, dit Lina Aristeo, directrice québécoise de Unite Here et vice-présidente à
Le syndicat interpelle également l’entreprise sur la différence entre les coûts de revient des chandails et leur prix de vente : selon une analyse des cargaisons d’importation qu’a effectué Unite Here, le coût moyen de production d’un chandail s’élève à 8,19$ ; son prix de vente est d’environ 115$.
« Reebok fait des profits faramineux en envoyant sa production de chandails de hockey en Asie, dit Lina Aristeo. Son coût de production lui revient à seulement 7% du total des coûts au détail. Mais pendant que Reebok empoche ses profits, des centaines de travailleurs québécois et canadiens ont perdu leurs emplois.«
Pour télécharger le rapport d’étude d’Unite Here sur la production de Reebok, cliquer ici.
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