Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Greenpeace a trouvé du riz contaminé dans deux supermarchés au Canada, dont une succursale Provigo de Montréal. L’ONG a mené des tests en laboratoire afin de déterminer si du riz OGM se trouvait dans les produits commercialisés au Canada, à la suite de contaminations survenues aux États-Unis : ce riz expérimental et illégal est entré dans la chaîne alimentaire américaine en 2001 à la suite d’essais en champs réalisés par l’entreprise allemande Bayer.
Alors qu’une trentaine de pays ont été touchés par la contamination à ce riz OGM, Greenpeace souligne que plusieurs ont réagi afin d’identifier les importations de riz contaminés : les États-Unis ont notamment cessé d’exporter du riz en Europe et le Japon a mis en place un système d’inspection de tous les arrivages de riz en provenance des États-Unis.
« Si le gouvernement canadien avait pris des mesures plus efficaces, comme l’ont fait notamment le Royaume-Uni,
Ces deux échantillons de riz contaminés, issus des tests de Greenpeace, proviennent d’un riz blanc de marque « sans nom », importé par Loblaws et trouvé à la succursale Provigo de l’avenue du Mont-Royal, à Montréal, ainsi que d’un riz de marque « Western Family », importé par Overwaitea et commercialisé par un supermarché de Vancouver.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.