Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
Rappelons que dans plus de 280 magasins IGA, six variétés de fruits et légumes (concombres, carottes, tomates, betteraves, poivrons et pommes) ayant une apparence « non habituelle » étaient offertes à prix réduit (cliquer ici pour lire l’article).
Au cours des six semaines qu’a duré l’initiative, un total de 3,6 tonnes de ces fruits et légumes a été vendu, pour une hausse moyenne des ventes de 24% pour ces variétés d’aliments. Ce sont les betteraves et les carottes qui ont vu le plus leur popularité augmenter, avec respectivement une hausse des ventes de 91% et de 31%.
L’opération qui s’est déroulée à la période des récoltes a impliqué cinq producteurs québécois– Production Maraîchère Bouget et Frères, VegPro, Groupe Éthier, la Ferme Régil et le Verger Saint-Paul d’Abbotsford, pour l’approvisionnement des fruits et légumes.
Devant ce bilan positif, les producteurs participants et IGA ont décidé de réitérer l’initiative en 2016.
«Ça faisait un moment que l’on nous les réclamait et leur popularité est au-delà de nos attentes», indique Yvan Ouellet, vice-président à la mise en marché, produits périssables chez Sobeys Québec. « On ne peut le nier, les drôles de fruits et légumes, les Québécois en mangent, littéralement. Devant un tel succès, nous ne pouvions que répéter l’expérience et nous envisageons même d’ajouter de nouvelles variétés, tout en conservant uniquement des produits du Québec pendant la période des récoltes!»
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