Menu
Suivez-nous
Recherche

IGA : Les Québécois ont adopté les légumes moches

Par Marie Allimann | 25 novembre 2015 | Entreprise

IGA a annoncé les résultats de sa première opération de vente de fruits et légumes moches, lancée en août dernier.

Rappelons que dans plus de 280 magasins IGA, six variétés de fruits et légumes (concombres, carottes, tomates, betteraves, poivrons et pommes) ayant une apparence « non habituelle » étaient offertes à prix réduit (cliquer ici pour lire l’article).
Au cours des six semaines qu’a duré l’initiative, un total de 3,6 tonnes de ces fruits et légumes a été vendu, pour une hausse moyenne des ventes de 24% pour ces variétés d’aliments. Ce sont les betteraves et les carottes qui ont vu le plus leur popularité augmenter, avec respectivement une hausse des ventes de 91% et de 31%.
L’opération qui s’est déroulée à la période des récoltes a impliqué cinq producteurs québécois–  Production Maraîchère Bouget et Frères, VegPro, Groupe Éthier, la Ferme Régil et le Verger Saint-Paul d’Abbotsford, pour l’approvisionnement des fruits et légumes.
Devant ce bilan positif,  les producteurs participants et IGA ont décidé de réitérer l’initiative en 2016.
«Ça faisait un moment que l’on nous les réclamait et leur popularité est au-delà de nos attentes», indique Yvan Ouellet, vice-président à la mise en marché, produits périssables chez Sobeys Québec. « On ne peut le nier, les drôles de fruits et légumes, les Québécois en mangent, littéralement. Devant un tel succès, nous ne pouvions que répéter l’expérience et nous envisageons même d’ajouter de nouvelles variétés, tout en conservant uniquement des produits du Québec pendant la période des récoltes!»
 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements