Les milléniaux, nouveaux champions de la consommation responsable
Les 18-24 ans deviennent les chefs de file de la consommation responsable au Québec, suivis de près par les baby-boomers. « Pour la première fois depuis six ans, nous observons un...
La Fondation David Suzuki, Nature Québec et Club Tesla Québec s’associent en vue de presser le gouvernement du Québec de s’inspirer du modèle californien et d’adopter une loi zéro émission en 2015.
Ces organisations, auxquelles s’ajoutent notamment le Centre québécois du droit de l’environnement et Roulez Électrique, se sont regroupées dans le cadre de la Coalition zéro émission Québec lancée cette semaine, et qui compte des scientifiques, des groupes environnementaux et des propriétaires de voitures électriques. Les citoyens sont aussi invités à joindre la coalition.
Une loi zéro émission viserait à fixer des quotas de ventes de voitures hybrides ou électriques aux manufacturiers automobiles. L’adoption d’une telle mesure aurait également comme objectif d’augmenter l’offre de modèles de voitures qui n’émettent aucun polluant sur le marché Québécois.
« L’adoption d’une loi zéro émission permettra d’avoir plus de choix de modèles de véhicules électriques pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Pour le moment, plusieurs modèles ne sont disponibles que là où il y a une loi zéro émission (donc non disponibles au Québec) : Chevrolet Spark, Volkswagen E-Golf, Mercedes B200 ED, Honda Fit EV, etc. », mentionne la Coalition zéro émission Québec.
Dix états américains ont déjà adopté une loi zéro émission, notamment New York, le Maine, le Massachusetts, l’Oregon et la Californie — dont la loi est en vigueur depuis maintenant 25 ans.
Pour en savoir plus sur la coalition, cliquer ici.
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