Menu
Suivez-nous
Recherche

Un automne en mode virtuel… mais tout aussi mobilisateur

Par La Rédaction | 17 juin 2020 | Événement

Pour respecter les consignes de distanciation physique, les prochains événements Novae continueront de se dérouler en mode virtuel. C’est notamment le cas du Forum Alimentation qui devient La semaine Novae des nouveaux écosystèmes alimentaires.

Malgré la reprise graduelle des activités, la tenue d’événements publics avec plusieurs centaines de personnes demeure à l’heure actuelle toujours incertaine, même pour cet automne. Alors, après une remise des Prix Novae tenue la semaine dernière sur Twitter, nous continuons de «virtualiser» nos prochains rendez-vous. Avec toujours cette même envie d’aider, d’outiller, d’informer, de mobiliser notre communauté autour d’enjeux d’autant plus cruciaux que la relance économique devra être repensée à travers les défis sociaux et environnementaux de notre époque.

Le Forum Alimentation, initialement prévu en juin, puis déplacé au 17 septembre, aura donc bel et bien lieu cet automne mais dans une nouvelle formule. Cette journée de conférence, qui s’inscrit dans la continuité de tous les Forum Novae organisés au fil des années, devient La semaine Novae des nouveaux écosystèmes alimentaires.

Chaque jour, du lundi 14 au jeudi 17 septembre, à 10h00 et à 14h00, des experts de la nouvelle alimentation à impact vous présenteront en visioconférence leur vision et leurs conseils. Ces sessions exclusives, en formule masterclasse, seront bâties pour vous aider, vous et votre organisation, à intégrer ces pratiques d’affaires liant alimentation et impact sociétal.

Vous y retrouverez des sources d’inspiration et des approches innovantes comme c’est le cas dans tous les événements Novae et ce dans une formule à la fois pragmatique et aérée pour vous permettre d’assister tout au long de la semaine à ces rendez-vous uniques.

Nos premières sessions confirmées se tiendront avec David Côté, cofondateur de Loop Mission (lundi 14 septembre à 10h00), Jean-François Archambault, fondateur de la Tablée des chefs (mardi 15 septembre à 10h00), et Jean-Philippe Vermette, président de la Centrale agricole (mercredi 16 septembre à 10h00). Les sujets que nous aborderons avec eux: comment adopter l’économie circulaire pour réduire la gaspillage alimentaire? Comment prendre part activement aux nouvelles formes de productions alimentaires urbaines et hyper-locales? Quelles collaborations innovantes déployer pour réduire l’insécurité alimentaire?

Vous pourrez poser vos questions avant l’événement, et en direct, pendant chaque session afin que l’expérience de ces chefs de file puisse nourrir de manière concrète vos propres démarches. 

Le Forum Plastique, dont la seconde édition est prévue le 29 octobre, proposera lui aussi une formule virtuelle dont les détails seront annoncés prochainement.

Pour participer à la Semaine Novae des nouveaux écosystèmes alimentaires, cliquez ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements