Alors que les grillons sont au cœur d’une véritable révolution alimentaire, Naak est l’une des marques québécoises les plus actives sur ce secteur en croissance.


Vendredi 25 janvier 2018 / 9h00-11h30
Rencontre avec William Walcker et Minh-Anh Pham, co-fondateurs, Naak
 6750, avenue de l’Esplanade – bureau 103 – Montréal

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Son fort apport nutritif et sa faible empreinte environnementale font du grillon un ingrédient très en vue : si plus de 2 milliards de personnes en consomment déjà – notamment en Asie et en Amérique du Sud – l’Occident commence à être séduit par l’insecte. D’ailleurs la Food and Alimentation Organisation (FAO) expliquait en 2014 que les insectes comestibles pourraient assurer la souveraineté alimentaire des neuf milliards d’humains que comptera la Terre en 2050. Ce qui fait dire à certains analystes que ce marché passera de 33 millions de dollars en 2016 à… 520 millions en 2023.

Au Québec, quelques entreprises se sont lancées sur ce marché: dès 2016, Naak commercialisait ses premières barres énergétiques à base de poudre de grillon. S’adressant d’abord aux sportifs, l’entreprise a depuis séduit le grand public avec ses barres aux multiples saveurs (de framboise-abricot à coco-macadamia en passant par érable & noix).

Cette Rencontre Novae sera l’occasion de rencontrer l’équipe de précurseurs qui, chaque jour, contribuent à intégrer le grillon à notre alimentation. Quel regard portent-ils sur l’évolution de ce marché ? Comment percer un tel secteur à la fois intrigant et assurément voué à une croissance mondiale? Quels seront les prochains développements de cette nouvelle alimentation qui allie apport en protéine et faible empreinte écologique ? Voici quelques-unes des questions qui seront au menu de cette Rencontre Novae sur-protéinée.

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