Ferme de rue: Démocratiser l’agriculture urbaine
L'organisme mobilise les citoyens et commerçants de son quartier pour que toute la communauté prenne activement part à son projet de verdissement nourricier. «Je cultive mon terrain depuis plus de...
L’entreprise, qui déploiera ce nouveau burger à travers tous ses restaurants canadiens, est ainsi la première grande chaîne à proposer une telle offre végétalienne. Elle collaborera pour cela avec l’entreprise américaine Beyond Meat, qui connaît un succès considérable avec ses « viandes » végétales. Celles-ci sont faites à base de légumineuses (pois et haricots mungo), pommes de terre et huiles de canola et de coco ; elles sont ainsi garanties sans hormone, sans gluten, sans OGM, et assurent un apport en protéines et calories similaires aux boulettes de boeuf.
«Nous avons été renversés par le goût incroyable des Burgers Beyond Meat lorsque nous les avons essayés pour la première fois. Depuis, nous savions qu’il nous fallait devenir la première chaîne de restaurants de burgers au Canada à offrir ce type de burger», a déclaré Susan Senecal, présidente d’A&W Canada.
Basée à Los Angeles, Beyond Meat compte parmi ses investisseurs Bill Gates, Leonardo DiCaprio, et les cofondateurs de Twitter, Biz Stone et Evan Williams.
Cette annonce d’A&W suit de peu celle faite concernant les pailles de plastique : le groupe annonçait en effet il y a quelques jours qu’il allait retirer toutes les pailles de plastique de ses restaurants d’ici à la fin de l’année – devenant par ce fait la première chaîne de restauration rapide en Amérique du Nord à prendre un tel engagement. A&W proposera à ses clients des pailles en papier 100% biodégradables (photo). Cette initiative permettra d’éviter de jeter 82 millions de pailles dans les décharges chaque année.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.