Menu
Suivez-nous
Recherche

Zinzen : art et architecture au service du verdissement urbain

Par André-Anne Cadieux | 30 août 2012 | Ville

Le Jour de la Terre Québec s’apprête à lancer officiellement Zinzen, un projet visant à revitaliser des zones urbaines en y intégrant art et verdissement.

La mission de ce projet est de revitaliser des espaces inutilisés ou dévalorisés en intégrant l’art et l’architecture à la nature. A compter de septembre, les propriétaires de terrains pourront soumettre leur candidature afin de se faire proposer un concept de réaménagement incorporant art, architecture et végétalisation. Un comité multidisciplinaire sera chargé de ces concepts ; y participeront notamment l’architecte Pierre Thibault, les artistes Jean-Paul Ganem et Roadsworth et le chercheur en urbanisme Laurent Lussier. Il reviendra ensuite au propriétaire du terrain d’assurer la réalisation du concept proposé.

"Le but à long terme est de multiplier ces espaces pour créer un réseau de lieux originaux et artistiquement uniques (le côté zinzin) et d’offrir le calme et la sérénité à l’intérieur de la ville via la nature (le côté zen)", peut-on lire sur le site du Jour de la Terre.

Dans le cadre du lancement prochain de Zinzen, le Jour de la Terre organise le 6 septembre un "banquet urbain" dont les profits seront versés au projet.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements