Menu
Suivez-nous
Recherche

WWF transforme des animaux en photographes

Par André-Anne Cadieux | 4 juin 2015 | Organisme

Dans le cadre d’une campagne de WWF, des animaux en danger vendent leurs propres photos en vue de sauver leur peau. Mise sur pied en collaboration avec l’agence espagnole Cheilbox, l’opération de marketing Animal Copyrights a pour objectif d’amasser des fonds pour la préservation et la protection d’animaux en voie d’extinction.
L’idée est de munir des animaux sauvages de caméras pour capturer les paysages de leur habitat. Les clichés sont ensuite sélectionnés et retouchés pour les vendre sur le site de distribution de photos Latinstock (pour voir les photos, cliquer ici). Aigles, tortues, chevaux et loups sont les premiers photographes de la campagne. Par ce projet, les animaux deviennent des acteurs actifs dans la cause de la préservation d’espèces en danger.
« Il est rare de trouver une collection comprenant des images aussi belles et spectaculaires. C’est une initiative géniale qui nous permet de voir les choses du point de vue des animaux et de comprendre comment ils interagissent avec leur environnement », mentionne Luis Suarez, Responsable des espèces en danger chez WWF.

La vidéo du projet Animal Copyrights


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements