Menu
Suivez-nous
Recherche

WWF révèle l’animal en nous

Par Brian Pott | 11 novembre 2015 | Sensibilisation

Dans sa nouvelle campagne, le WWF met en lumière les multiples similitudes entre l’humain et les espèces animales, à divers moments de la vie.
La campagne publicitaire «Une planète pour tous» se décline en plusieurs photomontages qui seront affichés dans les lieux publics de Toronto, ainsi qu’en capsules vidéo diffusées à la télévision et sur le web partout au Canada. Inspirés des nombreux parallèles qui existent entre les humains et les animaux, notamment au moment de la reproduction, le message au ton humoristique est «Nous travaillons fort pour créer la vie, nous devons donc la protéger!». C’est l’agence John St. Advertising basée à Montréal et à Toronto qui a imaginé le concept d’Une planète pour tous.
 
we are wildlife 2
 
Cette nouvelle campagne fait suite au rapport Planète Vivante 2014, dans lequel le WWF soulignait que les Canadiens utiliseraient 3,7 fois leur part de ressources naturelles.
« Reconnaître le carrefour où se situent la nature et l’économie est fondamental pour illustrer que c’est non seulement possible, mais nécessaire de faire évoluer ces deux éléments conjointement, affirme David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. Notre objectif est d’aider les citoyens à réaliser que vivre et travailler en harmonie avec la nature est une composante essentielle à sa protection et ultimement, à notre survie. »


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

14
Sep.

Forum Novae – Alimentation

Du 14 au 17 septembre : relevez les grands enjeux alimentaires de notre époque.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements