Menu
Suivez-nous
Recherche

W.illi.am: 24 heures de création pour une bonne cause

Par André-Anne Cadieux | 11 février 2014 | Entreprise

L’agence Web William a mobilisé ses spécialistes pour un marathon de création au profit d’un organisme caritatif, la Fondation Les Petits Rois. L’entreprise de communication et marketing numérique lançait le 24 janvier dernier la première édition de « trans/mission« , un marathon créatif mobilisant une équipe de 15 spécialistes pour repenser le plan marketing, l’image et le site d’un organisme.

Après un appel à candidatures, la firme et son équipe ont modernisé le site Web de la Fondation Les Petits Rois. Celle-ci soutient quotidiennement des centaines d’élèves de 4 à 21 ans atteints de déficience intellectuelle modérée ou sévère, sur l’île de Montréal.

« Les 83 dossiers de candidature d’OBNL étaient plus touchants les uns que les autres et le choix n’a pas été facile! Nous avons été profondément saisis par la fondation choisie. Nos experts ont, dès la rencontre avec leur direction, compris quelle différence gigantesque leur réalisation pourrait apporter aux Petits Rois!« , soulignent Annie Levesque et Damien Lefebvre, co-présidents de W.illi.am. 

« Je crois que nous cherchions aussi à relever un défi exigeant à l’image du tempérament qui habite chacun des membres de notre grande famille. Quoi de mieux qu’un marathon de 24h pour des enfants? Pour faire ce que l’on sait faire de mieux: transformer une organisation grâce au numérique« , explique Matyas Gabor, vice-président conseil et marketing de W.illi.am et instigateur de l’initiative. 

Le nouveau site de la Fondation, maintenant actif, permet entre autres de réaliser des dons en ligne, de suivre les événements et les projets de la fondation et offre un système de gestion de contenu pour une mise en ligne simplifiée des dernières nouvelles.

« J’ai été marquée par l’implication des différentes équipes de w.illi.am. Nous avons ensemble lutté contre la fatigue, mais la cause et le défi étaient plus grands que tout. Bien qu’éprouvante physiquement, cette expérience a été réellement formatrice du point de vue humain« , ajoute Vânia Aguiar, présidente-fondatrice de la Fondation Les Petits Rois.

Le marathon a également servi de laboratoire d’observation à des chercheurs de l’Université de Montréal pour évaluer les interactions, la résolution de conflits et l’évolution de méthodes collaboratives entre experts issus de diverses disciplines.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements