Un porte-vélo beau et efficace
Ce porte-vélo, créé par la compagnie québécoise À Hauteur d'homme, nous aide à ranger notre deux-roues, simplement et avec élégance. (suite…)
Vous n’allez pas assez à la campagne? Amenez la campagne chez vous. C’est en quelque sorte ce que permet POC POC, un poulailler moderne, spécialement conçu pour la cour urbaine. Ce poulailler est parfait pour accueillir deux charmantes cocottes, qui pondront une douzaine d’oeufs par semaine!
Derrière POC POC, on retrouve Étienne Lapierre et Alexandre McLean, deux entrepreneurs québécois connus pour avoir aussi cofondé il y a quelques années Alvéole, un service d’accompagnement en apiculture urbaine. Ainsi, après les abeilles, les poules. C’est que l’agriculture urbaine – sous ses multiples formes – gagne en popularité.
Moderne et 100% conçu et assemblé au Canada, le poulailler POC POC est facile à entretenir (la structure et ses composants peuvent être nettoyés à la laveuse à pression) et ne dégage pas d’odeur puisque sa conception aérée permet une circulation d’air constante et évite humidité et moisissures. Modulable et simple à monter, le poulailler peut aisément s’adapter à toutes sortes de cours arrières. De plus, sa conception multicouche assure une isolation thermique efficace, hiver comme été.
Une fois votre poulailler réservé, vous serez mis en contact avec une ferme près de chez vous, spécialisée dans l’élevage de poules en santé. Puis, dès lors que vous aurez accueilli vos nouvelles hôtes, vous pourrez savourer vos œufs frais: une fois par jour, vos poules arrêteront leur activité, grimperont dans le nid et se prépareront tranquillement à pondre un œuf. C’est un rituel que chaque poule fait instinctivement.
La grande question que vous vous posez est : «Les poules sont-elles légales dans ma ville?» Sachez que les poules sont tolérées dans la plupart des zones urbaines aussi longtemps qu’il n’y a pas de plaintes de voisins. De plus, la plupart des villes du Canada examinent actuellement leur règlement sur le contrôle des animaux. Au Québec, une quarantaine de municipalités acceptent déjà les poules domestiques, de Montréal à Sherbrooke, en passant par Québec, Chambly, Gatineau et Terrebonne.
Spécifications techniques
[gravityform id= »8″ title= »false » description= »false » ajax= »true »]
Vous avez un produit qui fait du bien à la planète à faire découvrir à notre communauté? Soumettez-le nous à boutique@novae.ca.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.