Menu
Suivez-nous
Recherche

Volkswagen, sujet de courts-métrages

Par André-Anne Cadieux | 24 novembre 2011 | Organisme

A l’initiative de Greenpeace, des dizaines de courts-métrages ont récemment été réalisés et diffusés sur le Web. Leur point commun: dénoncer les prétendues pratiques écologiques de Volkswagen.

Greenpeace poursuit en effet la campagne VW Dark Side par laquelle elle dénonce les pratiques du constructeur automobile, qu’elle accuse notamment de s’opposer à deux lois européennes concernant la réduction des émissions de GES et l’adoption de normes plus strictes en matière de performance énergétique des véhicules (lire l’article).

L’ONG vient ainsi de dévoiler les résultats d’un concours de courts-métrages, dont le thème était précisément de dénoncer les pratiques de Volkswagen. Le mandat : créer des films de 60 secondes mettant en scène le "greenwashing" dont fait preuve VW. Le créateur du film gagnant (ci-dessous) remporte une somme de 5000 livres en vue de produire une véritable publicité pour Greenpeace.

VW Dark Side – Pretending from Johannes Laidler on Vimeo.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements