Volkswagen, sujet de courts-métrages
A l’initiative de Greenpeace, des dizaines de courts-métrages ont récemment été réalisés et diffusés sur le Web. Leur point commun: dénoncer les prétendues pratiques écologiques de Volkswagen.
Greenpeace poursuit en effet la campagne VW Dark Side par laquelle elle dénonce les pratiques du constructeur automobile, qu’elle accuse notamment de s’opposer à deux lois européennes concernant la réduction des émissions de GES et l’adoption de normes plus strictes en matière de performance énergétique des véhicules (lire l’article).
L’ONG vient ainsi de dévoiler les résultats d’un concours de courts-métrages, dont le thème était précisément de dénoncer les pratiques de Volkswagen. Le mandat : créer des films de 60 secondes mettant en scène le "greenwashing" dont fait preuve VW. Le créateur du film gagnant (ci-dessous) remporte une somme de 5000 livres en vue de produire une véritable publicité pour Greenpeace.
VW Dark Side – Pretending from Johannes Laidler on Vimeo.
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