Menu
Suivez-nous
Recherche

Virgin Mobile veut aider 450 jeunes Canadiens

Par André-Anne Cadieux | 9 septembre 2014 | Entreprise

Virgin Mobile veut aider 450 jeunes itinérants et jeunes à risque à retrouver — et conserver — un emploi.

Le fondateur du groupe Virgin, Sir Richard Branson, était à Toronto en début de semaine pour annoncer les objectifs du programme RÉ-Génération, en matière d’aide aux jeunes en difficulté et de partenariats. Ainsi, au cours des trois prochaines années, ce sont 450 jeunes que le programme veut aider à développer les habiletés nécessaires pour trouver un emploi et le garder.

« À l’heure actuelle, 225000 jeunes Canadiens ne vont pas à l’école et n’ont pas d’emploi. Sans les compétences demandées et sans occasions favorables, les jeunes risquent de s’enfoncer dans le cycle de l’itinérance, dit Sir Richard Branson. RÉ-Génération ne cherche pas un remède temporaire, mais une solution à long terme. Offrir des formations pour développer les habiletés nécessaires et voir des perspectives d’emploi à long terme aura un effet durable sur la vie des jeunes Canadiens.« 

Virgin Mobile s’est notamment associé à deux organismes – CivicAction et Social Capital Partners – pour sensibiliser les Canadiens quant à la façon dont ils peuvent aider les jeunes à trouver et garder un emploi. L’entreprise soutiendra également financièrement des programmes qui aident les jeunes itinérants et jeunes à risque à acquérir les compétences demandées par les secteurs des technologies de l’information, de l’impression numérique, de l’alimentation et de la construction. Ces programmes seront dirigés par des organismes spécialisés dans les services adaptés aux jeunes, comme NPower Canada, Eva’s Phoenix, Threshold School of Building, Wood’s Homes et Broadway Youth Resource Centre.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements