Menu
Suivez-nous
Recherche

Vers une harmonisation du tourisme durable

Par André-Anne Cadieux | 21 août 2008 | Architecture

Un projet d’harmonisation internationale du tourisme durable invite les professionnels de cette industrie et le grand public à se prononcer sur les critères à adopter. Le projet Sustainable Tourism Criteria est mené par un regroupement d’organisations, dont les Nations unies, la Rainforest Alliance, l’Organisation mondiale du tourisme et le Conseil international des monuments et sites.

Ses initiateurs ont d’abord collecté les nombreux critères de développement durable actuellement utilisés par les hôtels et tour-opérateurs à travers le monde : eco-certifications, meilleures pratiques, codes de conduite et guides pratiques ont été regroupés et étudiés. Objectif : permettre l’établissement de critères internationalement reconnus, conditionnels à un tourisme durable. Tout en visant une harmonisation des systèmes d’accréditations des professionnels, le projet souhaite fournir au grand public, voyageurs, journalistes et autres parties prenantes une source d’information objective sur le tourisme durable.

Le projet en est actuellement à une dernière phase de consultation afin de valider les critères retenus. Un questionnaire s’adresse spécifiquement aux professionnels de cette industrie (cliquer ici), tandis qu’un second permet au grand public de se prononcer (cliquer ici). Le lancement officiel des critères est prévu en octobre prochain.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements