Menu
Suivez-nous
Recherche

Vers une certification pour les villes "aquaresponsables"

Par André-Anne Cadieux | 1 mars 2012 | Ville

L’Institut international de l’aquaresponsabilité municipale (IIAM), nouvellement créé, aura pour mission d’encourager les villes à mieux gérer l’utilisation qu’elles font de l’eau.

Initié par l’Université Laval et l’Institut national de recherche scientifique, l’IIAM est un organisme à but non lucratif. Son mandat: encourager les villes du monde à améliorer leur performance et leur efficience en matière de gestion de leur ressource en eau afin d’en assurer la pérennité, le partage et une utilisation équitable.

L’IIAM aura comme premier mandat d’élaborer un programme international de certification et de normes en aquaresponsabilité. Par la suite, l’IIAM assurera la promotion du programme de certification aquaresponsable auprès des villes, et se chargera de leur évaluation en vue de l’octroi de la certification.

Il est prévu que l’IIAM s’autofinancera grâce à des contrats de certification et des projets associés. L’institut collaborera avec l’INRS et l’Université Laval, notamment avec la Faculté des sciences et de génie, qui compte plusieurs experts en gestion de l’eau.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements