Menu
Suivez-nous
Recherche

Val Nature investit pour verdir Montréal

Par André-Anne Cadieux | 23 août 2007 | Ville

La marque Val Nature, propriété de General Mills, investira 15000$ dans la qualité environnementale de Montréal. Dans le cadre d’une entente annoncée cette semaine, la Ville de Montréal disposera en effet d’un fonds alloué par Val Nature : ce fonds servira à mener un projet pilote destiné à revitaliser et promouvoir les espaces verts de la ville.

La nature exacte de ce projet sera annoncée cet automne. Monique Worth, qui oeuvre aux dossiers environnementaux de la Ville, a toutefois indiqué que l’ajout d’espaces verts pourra se faire « sur les toits et ailleurs que dans les parcs et les milieux naturels » et que ce partenariat constituait une occasion d' »explorer de nouvelles façons d’améliorer le paysage urbain.« 

Outre le montant de 15000$, Val Nature fournira également 3000 plantes en pot qui seront distribuées aux montréalais. De plus, elle organise actuellement un concours par lequel les participants peuvent remporter 10000$ afin de réaménager leur cour.

Val Nature, qui a établi des partenariats similaires avec les villes de Toronto et Calgary, constitue le deuxième partenaire privé auquel s’associe la Ville de Montréal dans le cadre de ses efforts environnementaux : en novembre dernier, Telus avait annoncé sa participation financière au fonds de verdissement, récemment créé par la Ville (lire l’article).


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements