Menu
Suivez-nous
Recherche

Une tournée québécoise pour comprendre le financement participatif

Par André-Anne Cadieux | 3 septembre 2015 | Sensibilisation

Ulule, une plateforme de financement participatif européenne implantée au Canada depuis le printemps dernier, se lance dans une tournée de sensibilisation à travers le Québec.
Du 10 septembre au 15 octobre, l’équipe d’Ulule visitera les villes de Sherbrooke, Granby, Gatineau, Québec, Trois-Rivières, Lac Mégantic et Montréal dans le but de faire connaître le concept de sociofinancement. Sept événements sont prévus au cours de la tournée et rassembleront des porteurs de projet, des entrepreneurs, des utilisateurs du site Ulule et le grand public pour partager leur expérience et échanger sur le financement participatif.
« Le financement participatif est aussi un financement de proximité, qui crée du dynamisme dans les territoires. Et au-delà du financement, c’est une vraie bonne façon de communiquer et de tester une idée. En initiant ce tout premier Tour du Québec, nous souhaitons aller à la rencontre du public et des porteurs de projets en restant fidèles à notre devise : donner vie aux bonnes idées ! », souligne François Bédard, directeur d’Ulule Canada.
La plateforme Ulule soutient principalement des projets culturels ou solidaires. Plus de 10000 projets à l’international ont été financés à ce jour via Ulule. La tournée est organisée en collaboration avec la Banque Nationale, le partenaire principal d’Ulule au Canada.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

14
Sep.

Forum Novae – Alimentation

Du 14 au 17 septembre : relevez les grands enjeux alimentaires de notre époque.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements