Menu
Suivez-nous
Recherche

Une première pile fabriquée à partir de… piles recyclées

Par André-Anne Cadieux | 4 février 2015 | Entreprise

Energizer vient d’annoncer la mise en marché de la première pile au monde partiellement composée de batteries recyclées.

Après sept ans de recherche, un premier modèle AA comprenant 4% de piles recyclées vient d’être lancé, une avancée dans le domaine de la récupération des batteries, attribuant un nouvel usage aux piles recyclées- présentement peu nombreux. Pour 2025, l’entreprise a pour objectif d’augmenter à 40% la proportion des composantes provenant de piles recyclées. Les matériaux recyclés des piles usagées sont les divers métaux qu’elles contiennent tels que le zinc, l’acier et le magnésium.

« Les experts de l’industrie ont longtemps cru qu’il était impossible de créer une pile fabriquée avec des piles recyclées tout en gardant sa haute performance, a déclaré Michelle Atkinson directrice en chef du marketing chez Energizer. Nos scientifiques ont relevé le défi et consacré les dernières sept années à la mise au point d’Energizer EcoAdvanced, notre pile alcaline haute performance et la première pile AA au monde fabriquée avec quatre pour cent de matériaux provenant de piles recyclées. »

La conception de cette nouvelle pile fait suite à une série d’initiatives visant à diminuer l’impact environnemental des batteries, par exemple, l’élimination du mercure dans la pile. Énergizer travaille également à améliorer la collecte et le recyclage des batteries, en tant que membre fondateur des organisations Corporation for Battery Recycling, aux côtés de Duracell et de Panasonic, et Call2Recycle.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements