Menu
Suivez-nous
Recherche

Une journée nationale pour "donner"

Par André-Anne Cadieux | 13 novembre 2013 | Entreprise

Le 3 décembre prochain se tiendra la première édition canadienne de « Mardi je donne », une journée dédiée aux dons et au bénévolat. L’inititiative de CanaDon et DONN3, visera à stimuler l’entraide, plus particulièrement avant la période des Fêtes, et ce chaque année. L’opération a pour mission d’encourager les gens à donner et à faire du bénévolat pour un organisme caritatif ou humanitaire de leur choix, tout au long de la période des Fêtes. 

Le projet invite les organismes de bienfaisance ainsi que les entreprises et les citoyens à participer en mettant en œuvre un projet pour l’occasion. Quinze organisations sont actuellement engagées à titre de « partenaires fondateurs ».

Mardi je donne compte parmi ses partenaires :

  • La Fondation des dons sans fil du Canada
  • La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
  • La Fondation Tim Horton pour les enfants
  • La Croix-Rouge Canadienne
  • Habitat pour l’humanité Canada

L’initiative Mardi je donne a vu d’abord le jour en 2012 aux États-Unis et plus de 2 500 partenaires ont participé à la journée inaugurale. Le mouvement a suscité l’intérêt à la grandeur du pays, ainsi que la reconnaissance et de multiples appuis de la Maison Blanche, de Bill Gates et de la Fondation Clinton.

« Mardi je donne est une invitation non seulement au secteur caritatif, mais à tous les Canadiens. Nous encourageons tout le monde à y prendre part en trouvant des façons de donner à des causes qui leur tiennent à cœur, peu importe qu’il s’agisse de faire des dons ou du bénévolat dans leur communauté« , souligne Marina Glogovac, présidente et chef de la direction de CanadaDon.

Pour en savoir plus, cliquer ici


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements