Une heure pour la Terre au Québec
Le mouvement planétaire Une heure pour la Terre mobilisera organisations et citoyens autour des enjeux climatiques.
Initiée en 2007 par le WWF en Australie, cette campagne incite la population à éteindre les lumières durant une heure, et constitue de ce fait une occasion de sensibilisation aux changements climatiques. L’an dernier, plus de 5200 villes dans 135 pays ont participé à l’évènement, auxquelles s’ajoutent des millions d’individus, entreprises et institutions.
"Une heure pour la Terre, c’est en quelque sorte le Nouvel An de l’environnement, dit Gerald Butts, président du WWF. Ça nous donne l’occasion de prendre le pouls de notre planète et de déterminer les mesures que nous pouvons prendre pour améliorer sa santé. [C’est aussi] une occasion unique d’inciter un nombre phénoménal de personnes autour du globe à entreprendre une telle réflexion."
Au Québec, outre la participation des citoyens et des entreprises, la campagne comptera sur un évènement de mobilisation à Montréal: le samedi 31 mars, un rassemblement se tiendra à l’Esplanade de la Place-des-Arts, au cours duquel les lumières seront éteintes de 20h30 à 21h30.
Pour les détails de la campagne et télécharger les outils de mobilisation, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.