Une certification pour les universités québécoises
« La certification vise trois objectifs : faciliter la collaboration entre les acteurs universitaires, reconnaître les efforts des universités sur la voie du développement durable et assurer une transparence de l’information au sein des universités. Elle souligne les efforts consentis et encourage l’ensemble des universités à emboîter le pas, dit Geneviève Dufresne, coordonnatrice québécoise des Campus durables à la CJS. Il est clair que cette nouvelle certification et l’accompagnement que nous offrons répondent à un besoin.«
La certification Campus durable s’intéresse davantage aux processus qu’aux performances pour attester de l’avancement des campus universitaires en matière de développement durable. Cherchant à couvrir tous les aspects de la mise en oeuvre du développement durable au sein des universités, la certification est basée sur un système de pointage autour de huit catégories de critères : mise en place d’un comité multipartite, disponibilité de ressources humaines en environnement, intégration de cours sur le développement durable dans le corpus académique, etc.
Alors qu’il existe une certification de ce genre aux Etats-Unis et qu’Environnement Jeunesse offre une certification similaire destinée aux Cégep, Campus durable est la première à s’adresser aux universités québécoises.
Les institutions universitaires qui souhaitent obtenir la certification peuvent s’inscrire auprès de
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.