Menu
Suivez-nous
Recherche

Une certification du mieux-être au travail

Par André-Anne Cadieux | 10 mai 2007 | Entreprise

Une norme permettra bientôt aux entreprises québécoises d’attester du mieux-être et de la santé de leurs employés. Cette nouvelle norme, pilotée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), en collaboration avec le Groupe de promotion pour la prévention en santé (GP2S), permettra aux entreprises — petites, moyennes ou grandes — d’accéder à une certification  »Entreprise en santé ».

Pour cela, elles auront à leur disposition un programme par paliers, dans le cadre duquel elles pourront implanter de façon progressive et personnalisée des programmes de prévention, de promotion et de pratiques organisationnelles favorables à la santé.

« Les bénéfices seront considérables, aussi bien pour les employés que pour les entreprises et pour la société, car les coûts de la ‘non-santé’ accaparent entre 15% et 20% de la masse salariale des entreprises, 40% du budget du Québec et 10% de notre PIB« , dit Roger Bertrand, président du GP2S.

La norme sera rendue publique à la fin de l’année et disponible pour les entreprises au début de 2008.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements