Une application de Microsoft détournée pour la bonne cause
Un organisme torontois pour les jeunes sans-abri a profité de l’engouement sur les réseaux sociaux autour de l’application How-Old pour passer un message choc sur l’itinérance chez les jeunes.
Devenue virale en quelques jours, l’application de Microsoft capable de deviner l’âge des personnes à partir de photos, suscite sur le web autant d’enthousiasme que de railleries, pour ses résultats parfois inexacts. En reprenant le concept d’How-old.net, Covenant House Toronto, la plus grande organisation pour les jeunes sans-abri du Canada, désirait attirer l’attention sur la vie difficile des jeunes itinérants qui les fait vieillir prématurément.
L’organisme a approché plusieurs jeunes de la rue pour les prendre en photo et estimer leur âge avec How-Old. La photo qui a circulé sur les réseaux sociaux montre un jeune homme de 22 ans, Cale, vivant dans la rue. L’application ne lui donne pas moins de 43 ans. L’expérience a ainsi permis à l’organisme de passer le message que « Rien ne vole la jeunesse comme la rue. » La campagne publicitaire a été réalisée avec l’aide de l’agence de création Taxi.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.