Un site de "rencontre" pour les technologies propres
Écotech Québec vient de lancer INNO+, une plateforme destinée à faciliter la résolution de défis environnementaux grâce à l’apport de technologies propres.
Ayant pour objectif de mettre en relation les fournisseurs et utilisateurs de technologies « vertes », INNO+ se présente en deux volets ou « services »: un site Web sur l’innovation technologique au service de problématiques en lien avec l’environnement, et en un service d’ateliers de maillage pour entreprises industrielles et manufacturières.
Sur la plateforme Web, une entreprise à la recherche d’une « solution », peut simplement compléter un court profil décrivant son contexte, son défi et ses contraintes. Fournisseurs technologiques et chercheurs peuvent ensuite lui proposer une solution innovante. Parmi les premiers défis affichés, Bell recherche de nouvelles pistes de solutions pour réduire la consommation énergétique de ses centres de données.
« INNO+ est un catalyseur qui permet d’identifier des solutions innovantes pour aider à résoudre un enjeu réel auquel des organisations publiques et privées sont confrontées. C’est aussi une vitrine pour mieux faire connaître les innovations du Québec auprès d’utilisateurs potentiels« , peut-on lire sur le site d’Écotech. Parmi les partenaires du projet, les Manufacturiers et exportateurs du Québec, l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie, le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec et Réseau Environnement.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.