Menu
Suivez-nous
Recherche

Un nouveau service d'autos en libre-service à Montréal

Par André-Anne Cadieux | 9 octobre 2013 | Entreprise

À compter de novembre, un nouveau joueur proposera aux Montréalais d’accéder à des Smart en libre-service. Car2go mettra à disposition ces voitures en libre-service dans les arrondissements du Plateau, de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et de Rosemont, qui ont maintenant des vignettes « universelles » permettant de stationner ce types de véhicule à plusieurs endroits dans leurs zones résidentielles. 

Suivant le même principe que Bixi, le service Car2go permet de repérer une voiture en libre-service disponible et à proximité de l’usager, à partir d’Internet ou d’un appareil mobile, et d’y accéder avec une carte de membre. Car2go déploie actuellement des Smart à essence et envisage éventuellement ajouter des voitures électriques, selon la disponibilité des bornes. L’entreprise est une filiale du constructeur automobile allemand Daimler, qui possède les marques Mercedes-Benz et Smart. L’entreprise offre actuellement ce service dans une vingtaine de villes du monde, dont Toronto, Calgary et Vancouver. 

Rappelons que Communauto élargit actuellement son service de voitures en libre-service « Auto-mobile », qui fait suite à son projet pilote mené plus tôt cet été (lire l’article). « Nous savons que vous avez un service d’autopartage traditionnel [Communauto], que vous avez le BIXI et une société de transport en commun dynamique. Nous croyons cependant que notre offre est complémentaire et qu’elle s’intègre bien aux autres services« , souligne Katie Stafford, responsable des communications de Car2Go.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements