Un nouveau directeur pour Greenpeace Québec
L’organisme écologiste Greenpeace a annoncé il y a quelques jours la nomination de Nicolas Mainville, à titre de nouveau directeur pour le Québec.
Biologiste de formation et détenteur d’une maîtrise en sciences de l’environnement, Nicolas Mainville s’est spécialisé dans les enjeux de conservation de la biodiversité et de l’amélioration des pratiques forestières en forêt boréale québécoise. Il a notamment assuré le poste de responsable de la campagne forêt au sein de Greenpeace depuis avril 2009. Auteur des rapports scientifiques Refuge Boréal (2010) et De biomasse à biomascarade (2011), Nicolas Mainville s’intéresse aux ponts à faire entre le milieu de la recherche, la mobilisation citoyenne et les politiques publiques. Il a d’ailleurs obtenu un Phénix de l’environnement en 2004.
Pour entamer son mandat de directeur de Greenpeace Québec, Nicolas Mainville entend suivre de près la façon dont les dossiers environnementaux seront abordés dans le cadre de la campagne électorale. "L’heure est, pour les partis, de présenter leur vraie nature: sont-ils dignes de s’engager à faire face aux défis environnementaux colossaux de ce siècle et à présenter des plateformes à la hauteur des ambitions des Québécoises et des Québécois? Après plusieurs années où l’environnement semble avoir été relayé au second plan, il est temps que nos politiciens, toute formation confondue, ramènent ce dossier prioritaire à l’agenda.", dit-il.
Nicolas Mainville succède à Éric Darier, qui a récemment rejoint l’équipe Agriculture durable et OGM de Greenpeace International.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.