Menu
Suivez-nous
Recherche

Un marathon vertical pour Equiterre

Par André-Anne Cadieux | 21 octobre 2010 | Organisme

Deux alpinistes québécois entreprennent la nouvelle étape d’un "marathon vertical" en vue de lever des fonds pour l’organisme Equiterre.

Oury Dal Bianco et Sébastien Carelli ont en effet décidé de s’attaquer aux sept plus hauts sommets des divers continents (Everest, Kilimandjaro, Aconcagua, etc.) dans le cadre d’une levée de fonds pour Equiterre. Alors que le projet, débuté en 2007, les a menés aux sommets du Denali (Alaska) et du Kilimandjaro (Tanzanie), les deux alpinistes viennent d’arriver en Russie pour y faire l’ascension du plus haut sommet d’Europe, l’Elbrouz (5642 mètres). L’altitude combinée des sept montagnes au programme totalise un peu plus de 42 km, soit la distance habituelle d’un marathon.

"À chaque individu revient une responsabilité, surtout lorsqu’on a de jeunes enfants : faire quelque chose pour leur offrir un avenir sain, dit Oury Dal Bianco. Nous croyons pouvoir faire une différence en sensibilisant les gens dans leurs actions de tous les jours et en aidant des organisations qui travaillent à bâtir un monde meilleur, comme Équiterre."

Alors que le projet a déjà permis de recueillir plus de 28000$ pour Equiterre, les alpinistes comptent, par cette nouvelle ascension, obtenir 10000$ supplémentaires.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements