Menu
Suivez-nous
Recherche

Un homme va transporter pendant 30 jours tous ses déchets

Par Mickaël Carlier | 28 septembre 2016 | International

C’est le pari fou que s’est lancé Rob Greenfield, un activiste américain qui souhaite ainsi sensibiliser ses concitoyens sur leurs habitudes de consommation.

Dans une vidéo dans laquelle il présente son projet, l’activiste Rob Greenfield explique que pendant 30 jours, il allait consommer comme un Américain moyen, qui génère 2 kilos de déchets par jour. Il acceptera ainsi l’ensemble des emballages et autres contenants qui lui seront proposés – flyers, sacs de plastique, pailles ou encore gobelets – et les transportera sur lui grâce à un système de sacs transparents attachés sur son corps. Il explique sa démarche par le fait que les déchets sont hors de notre vue, donc hors de notre esprit, et que nous agissons souvent comme s’ils n’existaient pas.

Avec cette initiative, nommée « Trash Me », il espère sensibiliser la population sur la quantité de déchets produite par les citoyens américains et ainsi les inciter à la réduire. Il explique que, avec son équipe de tournage, son objectif est de « créer des visuels choquants qui permettront de créer un déclic vers un changement d’habitude au sein de la population américaine.» L’expérience se tiendra dans la ville de New York afin d’avoir le plus d’impact possible.

 

Lire aussi : Des restaurants mettent en vedettes les déchets alimentaires

 

Rob Greenfield est connu pour être le créateur de The Food Waste Fiasco, une initiative orientée sur le gaspillage et les problèmes d’insécurité alimentaires aux États-Unis. Dans le cadre de ce projet, il a plongé dans plus de 2000 bennes à ordures à travers l’Amérique afin de mettre en évidence que près de la moitié de tous les aliments aux États-Unis est gaspillée et se retrouve à la poubelle, alors que 50 millions de personnes (soit un Américain sur sept) sont en situation d’insécurité alimentaire.

 

RobGreenfield

Rob Greenfield transportant ses propres déchets, trois jours après avoir débuté son défi.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

25
Fév.

Prix Novae 2022

Date limite des mises en candidatures.

Voir tous les événements