Trois-Rivières, bientôt "équitable" ?
La Ville de Trois-Rivières veut devenir une « ville équitable » et entame des démarches en vue d’obtenir le statut décerné par TransFair Canada. La Ville a pris cet engagement lundi en adoptant une résolution en ce sens lors du conseil municipal.
Rappelons qu’afin d’obtenir ce statut, la communauté de Trois-Rivières doit réaliser six objectifs proposés par Transfair Canada, parmi lesquels, encourager l’accès aux produits certifiés équitables dans la communauté et accroître l’éducation et la sensibilisation du public à l’égard du commerce équitable. Les objectifs sont orientés vers les différents membres d’une municipalité (étudiants, dirigeants municipaux, entreprises locales, grand public) avec comme but de renforcer les liens entre ces groupes.
La Ville veillera ainsi à soutenir la promotion du commerce équitable et la consommation de produits certifiés équitables dans ses installations alimentaires, ainsi qu’à encourager les restaurants, cafés et supermarchés sur son territoire à offrir des produits certifiés équitables à leurs consommateurs. La Ville entend également inciter les milieux de travail et les groupes communautaires à utiliser des produits équitables dans leurs bureaux et durant leurs activités.
On dénombre plus de 630 villes équitables dans 18 pays, principalement en Europe. Au Canada, la première ville à avoir obtenu ce statut est Wolfville en Nouvelle-Écosse en 2007, et plus récemment, Sherbrooke et Toronto, ont été certifiées villes équitables. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.