Menu
Suivez-nous
Recherche

Trois nouveaux secteurs piétonniers à Montréal

Par André-Anne Cadieux | 17 mai 2012 | Ville

Cet été, la piétonnisation du centre-ville de Montréal sera élargie à trois nouveaux secteurs : la rue Sainte-Catherine dans le Quartier des spectacles, l’avenue du Musée et la place d’Youville.

L’Arrondissement de Ville-Marie et la Ville de Montréal, en collaboration avec les Sociétés de développement commercial (SDC), le Partenariat du Quartier des spectacles, La Vitrine, la STM et Bixi, déploieront prochainement une campagne de promotion afin d’inciter les Montréalais et les touristes à profiter des secteurs piétonniers durant la saison estivale.

Cette année, trois nouvelles zones viennent s’ajouter aux rues McTavish, Sainte-Catherine Est, Saint-Paul Est, Ottawa et à l’avenue Victoria, pour la plupart fermées à la circulation de mai à octobre.

Ainsi, tandis qu’elle était déjà piétonnisée dans le Village, la rue Sainte-Catherine sera également fermée dans le Quartier des spectacles, ce qui, selon l’arrondissement, devrait faciliter la circulation piétonnière autour de la place des Festivals, notamment lors de la tenue de grands événements. La piétonnisation de l’avenue du Musée, autour du Musée des Beaux-Arts de Montréal, permettra également aux piétons de parcourir un nouveau jardin de sculptures rassemblant une vingtaine d’œuvres d’art public, en plus d’assister à diverses activités culturelles. Puis, à proximité du musée Pointe-à-Callière, la place d’Youville deviendra elle aussi interdite à la circulation, ce qui permettra aux piétons "d’apprécier le caractère historique du secteur et de profiter de l’animation sur place."

Pour les détails concernant la piétonnisation du centre-ville de Montréal durant la saison estivale, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements