Menu
Suivez-nous
Recherche

Transport collectif: l'essayer pour l'adopter

Par André-Anne Cadieux | 26 février 2009 | Entreprise

Des employés de CGI, d’Hydro-Québec et de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal figurent parmi les nouveaux adeptes du transport collectif. Ces entreprises se sont en effet jointes à la campagne Le transport collectif, je l’essaie, que mène Voyagez Futé afin de promouvoir le programme Allégo de l’Agence métropolitaine de transport.

Cette campagne permet aux employés des entreprises participantes qui se déplacent habituellement en voiture d’expérimenter le transport collectif pendant trois mois à un tarif réduit : un accès gratuit aux bus, métros et trains montréalais pendant le premier mois, un accès subventionné par l’employeur à hauteur de 50% durant le 2e mois, puis un troisième mois subventionné à 25%, toujours par l’employeur.

« Diminuer notre empreinte environnementale et améliorer la qualité de vie de nos employés sont les raisons principales qui ont motivé notre décision de se joindre à [cette] campagne« , dit Claude Marcoux, directeur général de CGI.

Alors que la campagne actuelle prendra fin le 2 mars (il est donc encore possible de s’inscrire jusqu’à cette date), Voyagez Futé renouvellera l’initiative plusieurs fois cette année afin d’inviter un plus grand nombre d’entreprises à participer.

« Notre objectif est d’amener 1000 employés montréalais à adopter le transport collectif d’ici juin 2010, dit Bernadette Brun, directrice générale de Voyagez Futé. Nous estimons que ce changement d’habitudes de déplacement se traduira par une réduction approximative des émissions de CO2 de 2000 tonnes annuellement.« 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements