Transat soutient le tourisme durable
Le voyagiste Transat investit dans plusieurs projets de tourisme durable, au Canada et à Cuba. L’entreprise a en effet retenu quatre projets locaux et internationaux dans le cadre d’un programme de mécénat en tourisme durable mis en place par Transat au début de l’année.
Un financement de 50000$ — le maximum prévu — sera alloué au WWF Canada pour son projet Greening Cuban Tourism : ce programme de trois ans, mené en collaboration avec le gouvernement cubain, vise à la fois à préserver le patrimoine naturel et culturel cubain, à aider les communautés locales à bénéficier économiquement du tourisme et à réduire l’impact environnemental du tourisme. Objectif ultime : permettre l’adoption d’une politique nationale de tourisme durable à Cuba. Ce programme comprendra également un volet de sensibilisation au tourisme durable à l’attention des professionnels canadiens du tourisme et des voyageurs eux-mêmes.
Transat financera également deux projets au Québec :
Transat a retenu un quatrième projet, en Ontario : l’implantation d’un programme de tourisme durable dans la réserve Frontenac Arch, dans la région des Mille-Iles.
Au total, Transat investit près de 150000$ dans le cadre de la première année de fonctionnement de son programme de soutien en tourisme durable.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.