Transat recherche des projets d'écotourisme
Les organisations actives en tourisme durable peuvent dès à présent soumettre leurs projets en vue d’obtenir un financement de Transat. L’entreprise tient en effet pour la troisième année consécutive son programme de bourses en tourisme durable, par lequel elle soutient des projets contribuant à rehausser le potentiel touristique d’une collectivité ou d’une région dans une perspective durable.
Transat définit le tourisme durable comme un « tourisme qui se fait en harmonie avec la nature, les communautés d’accueil et leurs valeurs, conjuguant des retombées économiques positives pour les populations locales avec une expérience enrichissante pour les voyageurs. » Les projets proposés peuvent concerner la protection ou la valorisation d’un site naturel, la remise en état d’un site touristique existant, la restauration d’un édifice patrimonial, ou encore des initiatives visant à réduire les effets négatifs liés au tourisme.
L’an dernier, Transat avait retenu un projet de réseau de gîtes écologiques mené par la coopérative L’Échappée bleue, au Saguenay/Lac-Saint-Jean, ainsi que trois autres projets ailleurs au Canada et à l’étranger (lire l’article).
Les projets, qui peuvent bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 50000$, doivent être soumis avant le 11 mai ; les gagnants seront annoncés cet automne. Pour consulter le détail du programme et accéder au formulaire d’inscription, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.