Toits verts : une industrie d'avenir
Une récente étude initiée par l’association Green Roofs for Healthy Cities fait état d’une augmentation de 72% de la superficie des toits verts en Amérique du Nord. Ce sont ainsi plus de
Chicago se trouve en tête des dix villes ayant eu la plus forte croissance dans ce domaine, avec
« Ce premier sondage majeur du secteur industriel du toit vert montre que la croissance n’a pas ralenti et je crois que l’industrie connaîtra une croissance encore plus importante en 2006 et dans les années à venir« , a dit Steve Skinner, président, Comité des membres corporatifs de l’association.
Rappelons que l’infrastructure des toits verts (aussi appelés toits écologiques ou toits végétaux) implique l’utilisation de technologies qui incorporent aux toits des immeubles des systèmes de drainage et d’isolation et des plantes spécialement choisies. Les avantages d’un toit vert comprennent une réduction significative de l’écoulement des eaux de pluie (ce qui réduit d’autant la sollicitation des systèmes publics), une meilleure isolation contre la chaleur et le bruit, des économies d’énergie, une amélioration de la qualité de l’air et une réduction de la chaleur émise en milieu urbain. L’accroissement des espaces verts, une esthétique améliorée, la diversité biologique ainsi que l’impact social que crééent les jardins communautaires en sont d’autres avantages.
Boston sera d’ailleurs l’hôte de la 4e Conférence annuelle du toit vert les 11 et 12 mai. Cet événement accueillera une quarantaine de conférenciers internationaux et plus de 75 exposants.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.