Tim Hortons aide les producteurs de café à parer aux changements climatiques
Tim Hortons devient le premier partenaire nord américain de l'initiative Coffee & Climate, qui vise à aider les producteurs de café à travers le monde à être mieux parés aux changements climatiques.
Initiée par des entreprises, fondations et associations gouvernementales allemandes en 2010, cette initiative veut en effet permettre aux producteurs de café d'être mieux outillés et d’améliorer leurs pratiques de cultivation de manière à faire face aux changements climatiques et à leurs répercussions. L’initiative vise également à réduire le fossé existant entre le savoir-faire scientifique pouvant aider ces cultivateurs et leurs pratiques.
Ainsi, Coffee & Climate propose une trousse d’outils comportant des guides et des programmes de formation destinés aux producteurs et à leurs parties prenantes. Des équipes à travers le monde participeront à présenter ces outils, les invitant ensuite à continuer d’échanger leurs meilleures initiatives et pratiques sur une plateforme en ligne.
Tim Hortons soutiendra ainsi l’implantation de ces outils et la formation des cultivateurs. Actuellement, des projets-pilotes liés à cette initiative sont menés au Brésil, au Vietnam, El Salvador et en Tanzanie.
"Il est crucial que des entreprises avec des valeurs communes se regroupent pour soutenir les activités qui préparent les producteurs de café aux effets imminents des changements climatiques. Seuls les efforts collectifs pourront, d'une part, avoir un réel effet sur notre environnement exigeant à l'échelle mondiale, puis d'autre part, assurer un approvisionnement continu en café", explique Giuseppe Lavazza, président de l'initiative Coffee & Climate.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.