Tesla : Le taxi électrique gagne Québec
Le premier taxi électrique Tesla en Amérique du Nord roulera dans les rues de Québec d’ici quelques jours. C’est ce qu’ont annoncé Tesla Motors et 4Degrés, un centre de colocation Internet à Québec et commanditaire du véhicule. 4Degrés, dont le centre de données « écoresponsable » est actuellement en construction dans le Parc Technologique de Québec, indique que le taxi, un Tesla Model S, sera en opération dans les rues de la capitale dès la semaine prochaine.
Il est prévu que son chauffeur et propriétaire, Christian Roy, teste les capacités du véhicule en parcourant plus de 320 000 km sur 5 ans. Celui-ci souligne en outre que le passage à un véhicule électrique pourrait lui permettre d’économiser près de 8000$ par an en carburant. Le propriétaire indique qu’il prévoit également partager son expérience en rédigeant des rapports, afin d’inciter d’autres chauffeurs de taxi à opter pour les taxis électriques. Quant au commanditaire 4Degrés, il s’est engagé à « sponsoriser » le véhicule pendant un an et renouvelera le contrat si les résultats sont concluants.
« Il s’agit d’un partenariat naturel, car l’efficience énergétique est au cœur de nos opérations. Nous sommes de fervents artisans du réseau de transport électrique. Nous prévoyons notamment mettre des bornes de chargement gratuit pour véhicules électriques à la disposition des clients et des employés dans notre futur centre de données« , indique Martin Bouchard, instigateur de 4Degrés.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.