Menu
Suivez-nous
Recherche

TD s’engage à être "neutre" en papier

Par André-Anne Cadieux | 15 décembre 2011 | Entreprise

Le groupe TD a annoncé qu’il s’engage à présenter un bilan neutre en matière d’utilisation du papier d’ici à la fin de 2012.

L’institution bancaire, qui avait été la première en Amérique du Nord à afficher un bilan carbone neutre il y a deux ans (lire l’article), déploiera plusieurs actions en vue de réduire sa consommation de papier. Au cours de la prochaine année, la banque fournira à ses clients davantage de services sans papier et en ligne, et mettra sur pied des initiatives visant à réduire la quantité de papier utilisée par les employés.

"Nos clients et nos employés nous ont demandé de réduire la quantité de papier associée aux relevés bancaires, aux documents d’affaires et aux activités commerciales, dit Karen Clarke-Whistler, chef de l’environnement de TD. Par conséquent, nous avons établi un plan visant à diminuer radicalement notre consommation de papier et à réduire au minimum les incidences de cette consommation sur l’environnement."

L’objectif global de TD est de réduire de 20% sa consommation de papier d’ici à 2015, ce qui équivaut à environ 300 millions de feuilles de papier.

La banque s’engagera également dans un programme de conservation des forêts pour compenser la quantité de papier qu’elle continuera à utiliser. Mené en collaboration avec Conservation de la nature Canada (CNC), ce programme visera à agrandir et à protéger des habitats forestiers partout au Canada. "Grâce à ce partenariat, nous augmenterons la superficie des terres boisées protégées et entretenues par CNC, et nous inciterons plus de Canadiens à participer activement à la conservation des habitats forestiers, qui sont si importants pour de nombreuses espèces en péril", dit John Lounds, président de CNC.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements