Menu
Suivez-nous
Recherche

Target ouvrira 124 magasins certifiés Leed

Par André-Anne Cadieux | 15 novembre 2012 | Architecture

Target compte obtenir la certification Leed pour tous ses magasins qui ouvriront au Canada en 2013.

L’entreprise américaine, qui a fait l’acquisition de 189 succursales Zellers au Canada, prévoit ouvrir 124 magasins, dont 25 au Québec. En vue d’obtenir cette certification, les plans de conception prévoient des systèmes d’économie d’eau et d’énergie, de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et de diminution de déchets. Target compte ainsi améliorer sa performance environnementale et réaliser des économies sur les coûts liés à ses opérations et ses installations. 

Dans le cadre de ce projet,Target figure parmi les premières entreprises au pays à adhérer au Leed Volume Program (programme de construction en volumes) du U.S. Green Building Council (USGBC): celui-ci permet, lorsque plusieurs bâtiments similaires sont construits ou rénovés en vue d’une certification Leed, d’uniformiser et de simplifier le processus de certification de ces édifices.

Le bâtiment qui abritera le siège social de l’entreprise à Mississauga, actuellement en construction, visera quant à lui le niveau de certification Leed Or. Au total, l’entreprise investit plus de 10 millions$ dans ce projet.

"En cherchant à transformer l’ensemble de ses édifices en constructions certifiées Leed à la fois durables et hautement performantes, Target donne un exemple positif et important à l’industrie du commerce de détail", dit Rick Fedrizzi, président-fondateur du USGBC.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements